Warning: session_register() [function.session-register]: read returned less bytes than requested in /public_html/archive.php on line 3

Warning: session_register() [function.session-register]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /public_html/archive.php:3) in /public_html/archive.php on line 3
Placide - Sarkozy s'inquiète de l'entrée de la loi de 1905 dans la constitution - Les dossiers de Placide - dessins de presse - chaque jour un dessin d'actualité sarkozy chirac busch raffarin rafarin mattei lang jospin fabius Politique ps ump socialiste pc pcf communiste Justice Environnement Social Economie Sport Médias Religion MONDE Amérique du nord Asie Amérique Latine Europe Afrique Moyen-Orient
Les archives de PLACIDE
Faire une recherche par date et/ou mots-clés
Jour Mois Année
Mots-clés 
 3212 dessins en ligne       
Jeudi 17 Mai 2012
St.Pascal
Aubry|DSK|Hollande|Royal|Fabius|Lang|Cohn-Bendit|Joly|Hulot|Mélenchon|Besancenot
Sarkozy|Fillon|Chirac|Besson|Hortefeux|Guéant|Juppé|Villepin|Raffarin|Borloo|Le Pen
Contact         
Commander ce dessin-
Sarkozy s'inquiète de l'entrée de la loi de 1905 dans la constitution
© PLACIDE - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
26 Janvier 2012
Sarkozy s'inquiète de l'entrée de la loi de 1905 dans la constitution

Nicolas Sarkozy a dénoncé mercredi, le projet de François Hollande d'inscrire dans la Constitution la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat, l'accusant de «menacer un consensus vieux de près d'un siècle». Lors de sa première grande réunion publique de campagne dimanche au Bourget, François Hollande a annoncé son intention d'inscrire cette loi dans la Constitution».

«La France est comme, chacun le sait, une République laïque et sociale, ce principe est d'ailleurs inscrit noir sur blanc dans le préambule de notre Constitution», a déclaré le chef de l'Etat lors de son discours de voeux aux autorités religieuses à l'Elysée.

«Certains seraient bien inspirés de relire de temps en temps le texte de notre Loi fondamentale. Cela leur éviterait de se donner la peine de chercher à y faire inscrire ce qu'elle contient déjà ! Sauf à vouloir mettre un terme au statut particulier de l'Alsace et de la Moselle hérité d'une histoire douloureuse», a-t-il remarqué.

Depuis son élection, le chef de l'Etat a à plusieurs reprises suscité la polémique en développant son concept de la «laïcité positive» et en insistant sur les «racines chrétiennes de la France», notamment lors d'un fameux discours prononcé en 2007 dans la basilique romaine de Saint-Jean-de-Latran.

  1986 résultats
<<   1   2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >>

Ayrault remplace Fillon à Matignon
17 Mai 2012
Hollande arrosé, Hollande foudroyé mais Hollande à l'Élysée
16 Mai 2012
Hollande fête le 10 mai 1981 à la BNF
11 Mai 2012
Le dernier conseil des ministres pour Sarkozy
10 Mai 2012
Sarkozy et Hollande côte à côte pour le 8 mai
09 Mai 2012
Hollande prépare la transition présidentielle
08 Mai 2012
François Hollande élu Président de la République
07 Mai 2012
Nicolas Sarkozy battu
07 Mai 2012
Bayrou votera pour Hollande
04 Mai 2012
Sarkozy-Hollande : Le dernier débat
03 Mai 2012
Foule compacte au Trocadéro pour la fête du
02 Mai 2012
Sarkozy lance le premier mai du
30 Avril 2012
LES DOSSIERS DE PLACIDE

Citizen Kahn

En route pour l'Élysée 2012

Un petit coup de ROM et ça repart !

L'affaire BETTENCOURT

Vous avez appelé la POLICE, ne quittez pas!

Identité Nationale et Laïcité

A votre SANTÉ

Vivement la RETRAITE

Ainsi soient-ils!

La révolution ARABE

Les nouveaux Fachos

LES SOCIALOS

PRESIDENTIELLES  2007

JACQUES ET BERNADETTE

SARKO ET TOUS SES AMIS

Economie et finances

LE MEILLEUR D'ENTRE NOUS

LES AFFAIRES REPRENNENT...

Best of Fillon

Yes, they can!

L'EUROPE, L'EUROPE, L'EUROPE

La vie romantique de Galouzeau

La misère en France

POLITIC PEOPLE

ALLO LA TERRE

SARKOZY, l'intégrale

La passion Ségolène

CARLITA et moi

CHEF D'OEUVRES POLITIQUES EN PERIL

ELLE BRULE, ELLE BRULE, LA BANLIEUE

Souvenirs de  RAFFARIN

Au revoir, au revoir, Président

BAGDAD CAFE

LA CASE DE L'ONCLE GEORGE

Les régionales de 2004

Le petit musée chiraquien

SPECIAL REFERENDUM CONSTITUTION EUROPEENNE

SOCIALEMENT INCORRECT
Tous les dessins de ce site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle du 01/07/92.
Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de son contenu sans autorisation est illicite et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.
Crédits -- conception graphique : Placide -- création du site Internet
leplacide.com est un site partenaire du collectif www.bellaciao.org

Banque d'images
Banque d'illustrations Banque de dessins de presse