Les archives de PLACIDE
Faire une recherche par date et/ou mots-clés
Jour Mois Année
Mots-clés 
 3212 dessins en ligne       
Jeudi 17 Mai 2012
St.Pascal
Aubry|DSK|Hollande|Royal|Fabius|Lang|Cohn-Bendit|Joly|Hulot|Mélenchon|Besancenot
Sarkozy|Fillon|Chirac|Besson|Hortefeux|Guéant|Juppé|Villepin|Raffarin|Borloo|Le Pen
Contact         
Commander ce dessin-
Sommet Merkel-Sarkozy-Monti: l'Allemagne inflexible sur la BCE
© PLACIDE - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
24 Novembre 2011
Sommet Merkel-Sarkozy-Monti: l'Allemagne inflexible sur la BCE

L'Allemagne n'a rien cédé, lors d'un sommet avec Paris et Rome jeudi à Strasbourg, sur le rôle de la Banque centrale européenne (BCE) face à la crise de la dette, malgré les pressions de la France qui juge vitale une plus forte implication de l'institut monétaire.

Les trois premières économies de l'Union monétaire sont déterminées à "tout faire pour soutenir et garantir la pérennité de l'euro", a déclaré le président français Nicolas Sarkozy à l'issue de cette réunion avec la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement italien Mario Monti.

Paris et Berlin ont annoncé qu'ils feraient, avant le sommet européen du 9 décembre, des "propositions de modification des traités pour améliorer la gouvernance de la zone euro pour plus d'intégration et de convergence". Ils ont souhaité que Rome s'y associe. Angela Merkel est allée plus loin, affirmant que cette révision des textes devait permettre d'aboutir à une "union fiscale", une expression reprise par Mario Monti, mais jamais par Nicolas Sarkozy.

Côté français, la concession sur les traités est considérée comme une "monnaie d'échange" pour obtenir en contrepartie un changement de la position allemande sur la BCE. "Il faut que Merkel bouge, et vite, sur la BCE sinon on court à la catastrophe", continue-t-on d'affirmer de source française, précisant que Paris veut "mettre la pression maximale" sur Berlin.

  0 résultat
LES DOSSIERS DE PLACIDE

Citizen Kahn

En route pour l'Élysée 2012

Un petit coup de ROM et ça repart !

L'affaire BETTENCOURT

Vous avez appelé la POLICE, ne quittez pas!

Identité Nationale et Laïcité

A votre SANTÉ

Vivement la RETRAITE

Ainsi soient-ils!

La révolution ARABE

Les nouveaux Fachos

LES SOCIALOS

PRESIDENTIELLES  2007

JACQUES ET BERNADETTE

SARKO ET TOUS SES AMIS

Economie et finances

LE MEILLEUR D'ENTRE NOUS

LES AFFAIRES REPRENNENT...

Best of Fillon

Yes, they can!

L'EUROPE, L'EUROPE, L'EUROPE

La vie romantique de Galouzeau

La misère en France

POLITIC PEOPLE

ALLO LA TERRE

SARKOZY, l'intégrale

La passion Ségolène

CARLITA et moi

CHEF D'OEUVRES POLITIQUES EN PERIL

ELLE BRULE, ELLE BRULE, LA BANLIEUE

Souvenirs de  RAFFARIN

Au revoir, au revoir, Président

BAGDAD CAFE

LA CASE DE L'ONCLE GEORGE

Les régionales de 2004

Le petit musée chiraquien

SPECIAL REFERENDUM CONSTITUTION EUROPEENNE

SOCIALEMENT INCORRECT
Tous les dessins de ce site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle du 01/07/92.
Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de son contenu sans autorisation est illicite et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.
Crédits -- conception graphique : Placide -- création du site Internet
leplacide.com est un site partenaire du collectif www.bellaciao.org

Banque d'images
Banque d'illustrations Banque de dessins de presse