| Comme en a décidé le Président de la République, un débat sans vote sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne aura lieu jeudi à l'Assemblée nationale.
Tous les groupes parlementaires avaient réclamé ce débat mais l'UDF, le PS et des élus UMP veulent un vote à son issue afin de pouvoir s'exprimer sur l'ouverture des négociations d'adhésion avec Ankara.
Les groupes UDF et PS ainsi que certains élus UMP, comme Alain Madelin, avaient demandé que ce débat ait lieu avant le conseil européen du 17 décembre à Bruxelles qui doit décider de l'adhésion éventuelle de la Turquie.
Une fois de plus ce sujet divise le camp de la majorité comme celui de l'opposition alors qu'un sondage Louis-Harris pour AOL, i>télé et "Libération" rendu public lundi annonce que 75% des Français se disent opposés à l'adhésion de la Turquie à l'UE.
|