Les archives de PLACIDE
Faire une recherche par date et/ou mots-clés
Jour Mois Année
Mots-clés 
3142 dessins en ligne       
Mardi 7 Fevrier 2012
St.Eugènie
Aubry|DSK|Hollande|Royal|Fabius|Lang|Cohn-Bendit|Joly|Hulot|Mélenchon|Besancenot
Sarkozy|Fillon|Chirac|Besson|Hortefeux|Guéant|Juppé|Villepin|Raffarin|Borloo|Le Pen
dans vos favoris   Espace professionnel  placide in englisch Placide in deutsch Contact
L'Europe selon Sarko
© PLACIDE - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
LES DOSSIERS DE PLACIDE




Citizen Kahn

En route pour l'Élysée 2012

Un petit coup de ROM et ça repart !

L'affaire BETTENCOURT

Vous avez appelé la POLICE, ne quittez pas!

Identité Nationale et Laïcité

A votre SANTÉ

Vivement la RETRAITE

Ainsi soient-ils!

La révolution ARABE

Les nouveaux Fachos

LES SOCIALOS

PRESIDENTIELLES  2007

JACQUES ET BERNADETTE

SARKO ET TOUS SES AMIS

Economie et finances

LE MEILLEUR D'ENTRE NOUS

LES AFFAIRES REPRENNENT...

Best of Fillon

Yes, they can!

L'EUROPE, L'EUROPE, L'EUROPE

La vie romantique de Galouzeau

La misère en France

POLITIC PEOPLE

ALLO LA TERRE

SARKOZY, l'intégrale

La passion Ségolène

CARLITA et moi

CHEF D'OEUVRES POLITIQUES EN PERIL

ELLE BRULE, ELLE BRULE, LA BANLIEUE

Souvenirs de  RAFFARIN

Au revoir, au revoir, Président

BAGDAD CAFE

LA CASE DE L'ONCLE GEORGE

Les régionales de 2004

Le petit musée chiraquien

SPECIAL REFERENDUM CONSTITUTION EUROPEENNE

SOCIALEMENT INCORRECT
  LE DESSIN DU JOUR
<<<  Mardi 01 Juillet 2008  >>>
 
L'Europe selon Sarko

Nicolas Sarkozy a lancé lundi la présidence française de l'UE en affichant sa volonté de "rassembler toute la famille" européenne. Pendant plus d'une heure, il a détaillé sur France 3 les priorités de la France pour les six prochains mois: paquet climatique, pacte de l'immigration, mais surtout "protection des Européens".

Il a donc défendu sa proposition de suspendre la TVA sur le carburant à partir d'un certain niveau de prix du pétrole et il entend aussi obtenir des résultats d'ici la fin de l'année sur un autre dossier, plus franco-français: la baisse du taux de TVA sur la restauration, que la France réclame en vain depuis 2002, toute décision fiscale nécessitant l'unanimité des Etats-membres.

Il a affirmé vouloir s'en tenir au paquet climatique présenté par la Commission européenne, qui se fixe pour ambition d'augmenter les économies d'énergie et les énergies renouvelables de 20%, et de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre de 20%. "Je vais essayer de convaincre mes 26 partenaires de ne pas le rouvrir pour qu'on l'adopte en l'état, avec sans doute une clause de revoyure". "C'est sans doute le dossier le plus difficile de ma présidence", a-t-il souligné, prédisant que "le problème viendra des pays de l'est" soucieux de maintenir leur taux de croissance afin de rattraper les économies de l'ouest.

Autre dossier épineux: le "non" irlandais au traité de Lisbonne, qui "complique notre tache". La question devra être résolue d'ici les élections européennes de juin 2009 et de la réponse dépendra l'adhésion de la Croatie à l'UE, a-t-il prévenu.

 

Envoyer ce dessin à un ami
Commander ce dessin
Lien permanent du dessin
 
 
 
 
Tous les dessins de ce site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle du 01/07/92.
Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de son contenu sans autorisation est illicite et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.

leplacide.com est un site partenaire du collectif www.bellaciao.org
Crédits -- conception graphique : Placide -- création du site Internet
- Liens