LES DOSSIERS DE PLACIDE
L'ETAT DE RAFFARIN
Victime de la désillusion de sa France d'en bas, le locataire de matignon voit sa côte à l'argus décroître inexorablement. Réussira-t-il à se sortir de ce mauvais pas?
  
Commander ce dessin
Le Noël de Sarkozy avec une boîte complète de playmobil UMP
© PLACIDE - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Samedi 23 Décembre 2006
Le Noël de Sarkozy avec une boîte complète de playmobil UMP

Nicolas Sarkozy a officiellement reçu vendredi le soutien de plus de 130 ministres, anciens ministres et parlementaires UMP pour l'élection présidentielle. Au total, 140 personnalités, dont cinq ministres comme Pascal Clément (Justice), Thierry Breton (Economie), Dominique Bussereau (Agriculture) ou Pascal Clément (Justice), ainsi que sept anciens ministres, 70 députés, 55 sénateurs et trois députées européennes ont apporté leur soutien.

Dans un restaurant parisien, l'ancien Premier ministre Raffarin a expliqué devant la presse qu'il s'agissait d'"accompagner Nicolas Sarkozy dans cette campagne électorale que nous savons serrée et que nous voulons gagner".

"A la veille des fêtes de fin d'année, il nous semble important de nous rassembler et de militer pour l'unité", a expliqué Jean-Pierre Raffarin, pour qui Nicolas Sarkozy a "la capacité" de devenir président de la République. "Je pense que six mois avant la campagne, l'image l'emporte quelquefois sur la capacité. Dans la campagne, la capacité l'emportera sur l'image", a-t-il noté.

"Cela fait bien longtemps que je sais que les responsabilités qui pèsent sur mes épaules sont très lourdes, et dans ces responsabilités, il y en a une d'abord, c'est celle de rassembler. C'est à moi de le faire, de tendre la main, de faire que toutes les susceptibilités, tous les malentendus du passé, cela appartienne au passé", a renchéri Nicolas Sarkozy.

Et d'ajouter: "Je ne ferai pas avec ceux qui représentent tant de choses dans ma famille ce que je vois faire ailleurs. J'ai besoin de tout le monde, je le sais". "Je resterai moi-même, je défendrai mes idées et mes convictions, mais je dois intégrer d'autres tempéraments et d'autres sensibilités", a-t-il promis, avant de recevoir une bourriche d'huîtres des mains du ministre de l'agriculture.

 

Lien permanent du dessin 
  LES 232 DESSINS DU DOSSIER
<<   1   2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >>

Présidence du Sénat: Larcher éjecte Raffarin
Jeudi 25 Septembre 2008
Le Noël de Sarkozy avec une boîte complète de playmobil UMP
Samedi 23 Décembre 2006
Jean-Pierre Raffarin entendu comme témoin dans l'affaire Clearstream
Vendredi 20 Octobre 2006
Manifestations contre le CPE: De Villepin aussi fort que Juppé et Raffarin
Lundi 20 Mars 2006
Jean-Pierre Raffarin retourne au Sénat
Mardi 20 Septembre 2005
De Villepin libère le lundi de pentecôte en souplesse
Mercredi 20 Juillet 2005
Un tandem de Villepin-Sarkozy pour une France qui va à vau l'eau
Mercredi 01 Juin 2005
Tiercé de mardi: De Villepin,Sarkozy et Alliot-Marie dans l'ordre
Mardi 31 Mai 2005
Nicolas et Cécilia Sarkozy: Episode III ?
Mercredi 25 Mai 2005
Record d'impopularité pour le Président et son Premier Ministre
Lundi 23 Mai 2005
Lundi de pentecôte très raide pour le gouvernement Raffarin
Vendredi 13 Mai 2005
Raffarin se fait moins de bile au Val de Grâce
Lundi 09 Mai 2005
LES DOSSIERS DE PLACIDE

Au revoir, au revoir, Président

PRESIDENTIELLES  2007

SOCIALEMENT INCORRECT

LES AFFAIRES REPRENNENT...

La passion Ségolène

ELLE BRULE, ELLE BRULE, LA BANLIEUE

POLITIC PEOPLE

Un poète à MATIGNON

LE CAS SARKOZY

CHEF D'OEUVRES POLITIQUES EN PERIL

SPECIAL REFERENDUM CONSTITUTION EUROPEENNE

L'ETAT DE RAFFARIN

JACQUES ET BERNADETTE

LE MEILLEUR D'ENTRE NOUS

L'EUROPE, L'EUROPE, L'EUROPE

LA CASE DE L'ONCLE GEORGE

ALLO LA TERRE

CHOUETTE, DES ELECTIONS

BAGDAD CAFE

SPECIAL REGIONALES

SUIVEZ LE GUIDE
Tous les dessins de ce site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle du 01/07/92.
Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de son contenu sans autorisation est illicite et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.
Crédits -- conception graphique : Placide -- création du site Internet
leplacide.com est un site partenaire du collectif www.bellaciao.org

Banque d'images
Banque d'illustrations Banque de dessins de presse