Le directeur de cabinet de Jean-François Copé, qui a reconnu sa part de responsabilité dans l'affaire des fausses factures faites par la société Bygmalion à la demande de l'UMP, se lâche dans Le Point de cette semaine. Fillon est qualifié de "complexé de l'intérieur (...) Dans l'auto-émasculation tout en ayant besoin de prouver sa virilité", Baroin et Juppée sont jugés "Mort de l'intérieur", Laurent Wauquiez est une raclure, NKM n'est "Pas une belle personne" et Bruno Le Maire est trouvé "Sympa et vivant, mais il a l'air d'un poisson froid".
François Fillon jubile: «Enfin j'ai eu Copé» cite le Canard Enchainé. «J'ai réussi à montrer quel était le vrai visage de ce salopard et de son entourage», aurait déclaré l'ancien premier ministre. «Ce qui s'est passé prouve que j'avais raison de dire que le clan Copé est une mafia. La preuve: c'est le lieutenant Lavrilleux qui se sacrifie à la place du chef.»
L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin est plus aimable, il a jugé mercredi que Nicolas Sarkozy, son ancien plus grand ennemi, était «une des solutions possibles» pour la présidence de l'UMP car il est un «des très rares», avec Alain Juppé, à pouvoir rassembler la droite.
Nicolas Sarkozy, quant à lui, prépare son retour en politique. En atteste l'interview accordée au Monde, ce matin, par son lieutenant Brice Hortefeux. « Le retour de Nicolas Sarkozy qui était une possibilité, devient une necessité » affirme l'ancien ministre. Dans le viseur de l'ancien président de la République ? La présidence de l'UMP, dont la nouvelle équipe dirigeante doit être élue en octobre.
|