Les archives de PLACIDE
Faire une recherche par date et/ou mots-clés
Jour Mois Année
Mots-clés 
 6124 dessins en ligne       
Dimanche 9 Fevrier 2025
St.Apolline
Aubry|DSK|Hollande|Royal|Fabius|Lang|Cohn-Bendit|Joly|Hulot|Mélenchon|Besancenot
Sarkozy|Fillon|Chirac|Besson|Hortefeux|Guéant|Juppé|Villepin|Raffarin|Borloo|Le Pen
Espace professionnel   Contact         
Rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un : vers une intensification de la guerre en Ukraine ?
© PLACIDE - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
21 Juin 2024
Rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un : vers une intensification de la guerre en Ukraine ?

Vladimir Poutine et Kim Jong-un se sont réunis pour deux jours, les 18 et 19 juin, à Pyongyang. Le président russe et le dictateur nord-coréen ont ainsi signé un partenariat stratégique entre leurs deux pays. Une nouvelle étape dans leur relation, qui pourrait avoir un impact sur la guerre en Ukraine.

La rencontre s'est faite en toute discrétion… Ou presque. Accueilli dès sa sortie de l'avion le 18 juin par Kim Jong-un et emmené à Pyongyang par un convoi de motards, Vladimir Poutine a été largement célébré pour sa visite de deux jours en Corée du Nord . Au programme, portraits géants à son effigie, drapeaux russes omniprésents et lâchers de ballons. Un seul mot d'ordre, donc : simplicité.

Il faut dire que la visite du président russe en Corée du Nord a débouché sur un accord stratégique inédit entre les deux pays, dont les détails n'ont pas été révélés. Vladimir Poutine a toutefois affirmé qu'il y figurait un accord d'assistance mutuelle en cas d'« agression » et qualifié le partenariat de « révolutionnaire », tout en soulignant que la Russie « n'excluait pas pour elle-même une coopération militaro-technique » avec Pyongyang.

Une coopération qui semble dans les faits déjà aussi établie que nécessaire pour Moscou. La Corée du Nord fournit en effet la Russie en munitions et en missiles dans son offensive contre l'Ukraine, et ce nouvel accord interroge : va-t-on assister à un bouleversement sur le front ukrainien du fait de ce nouveau partenariat ?

La fourniture de munitions par la Corée du Nord est un élément central dans la guerre en Ukraine, et le pays dispose des capacités pour soutenir la Russie. Directrice du programme « Europe élargie » du Conseil de l'Europe et spécialiste des pays post-soviétiques, Marie Dumoulin rappelle en effet que la Corée du Nord, comme la Corée du Sud, est en état de guerre depuis plusieurs décennies : « il y a des stocks d’armement conventionnel extrêmement importants dans les deux pays ».

  860 résultats
Commander ce dessin
<<   1   2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >>

Bernard Arnault s’émeut de la fiscalité, chaque camp politique voit la confirmation de ses idées
29 Janvier 2025
La composition du gouvernement de François Bayrou
24 Décembre 2024
La liste des ministres du nouveau gouvernement de Michel Barnier
22 Septembre 2024
Emmanuel Macron à Belgrade, la Serbie achète douze avions de combat Rafale
29 Août 2024
Léon Marchand aux JO 2024 : 4 médailles d'or, 1 en bronze, des Jeux olympiques légendaires
04 Août 2024
La cérémonie d’ouverture des JO continue de faire polémique
30 Juillet 2024
Difficile nomination du Premier ministre au NFP
24 Juillet 2024
Les résultats des législatives vus par la presse étrangère
08 Juillet 2024
Rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un : vers une intensification de la guerre en Ukraine ?
21 Juin 2024
TikTok, l’outil militant préféré de Bardella
18 Juin 2024
LES PARTIS DE GAUCHE ONT ENCLENCHÉ UN
11 Juin 2024
L'alliance avec le RN annoncée par Éric Ciotti
11 Juin 2024
LES DOSSIERS DE PLACIDE

GAI, GAI, MARIONS-LES!

LE MENSONGE CAHUZAC

DE GANDRANGE A FLORANGE

L'UMP EN FOLIE

MON PREMIER MINISTRE, CE AYRAULT !

LE PRÉSIDENT NORMAL

Citizen Kahn

En route pour l'Élysée 2012

Un petit coup de ROM et ça repart !

L'affaire BETTENCOURT

Vous avez appelé la POLICE, ne quittez pas!

Identité Nationale et Laïcité

A votre SANTÉ

Vivement la RETRAITE

Ainsi soient-ils!

La révolution ARABE

Les nouveaux Fachos

LES SOCIALOS

PRESIDENTIELLES  2007

JACQUES ET BERNADETTE

SARKO ET TOUS SES AMIS

Economie et finances

LE MEILLEUR D'ENTRE NOUS

LES AFFAIRES REPRENNENT...

Best of Fillon

Yes, they can!

L'EUROPE, L'EUROPE, L'EUROPE

La vie romantique de Galouzeau

La misère en France

POLITIC PEOPLE

ALLO LA TERRE

josé bové

SARKOZY, l'intégrale

La passion Ségolène

CARLITA et moi

CHEF D'OEUVRES POLITIQUES EN PERIL

ELLE BRULE, ELLE BRULE, LA BANLIEUE

Souvenirs de  RAFFARIN

Au revoir, au revoir, Président

BAGDAD CAFE

LA CASE DE L'ONCLE GEORGE

Les régionales de 2004

Le petit musée chiraquien

SPECIAL REFERENDUM CONSTITUTION EUROPEENNE

SOCIALEMENT INCORRECT
Tous les dessins de ce site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle du 01/07/92.
Toute reproduction ou distribution totale ou partielle de son contenu sans autorisation est illicite et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.
Crédits -- conception graphique : Placide -- création du site Internet
leplacide.com est un site partenaire du collectif www.bellaciao.org