C’est l’heure de la finale chez LR. Les adhérents des Républicains ont commencé à voter samedi 10 décembre pour départager Éric Ciotti et Bruno Retailleau, candidats à la présidence du parti, dans un second tour dont les résultats seront connus ce dimanche 11 décembre en fin de journée, a indiqué LR.
Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti était arrivé en tête du premier tour le week-end dernier, avec 42,73 % des voix, contre 34,45 % pour le président des sénateurs LR Bruno Retailleau (et 22,29 % pour Aurélien Pradié, éliminé).
La participation s’élevait à 22 % samedi à 20h, deux heures après l’ouverture du scrutin électronique. Il sera clos à 18h ce dimanche et la présidente par intérim Annie Genevard annoncera les résultats dans la foulée.
Il s’agit, pour les 91 110 adhérents de choisir le successeur de Christian Jacob qui a démissionné en juin, après des élections qui ont acté l’affaiblissement du parti de droite, tombé à 4,8 % à la présidentielle. Éric Ciotti porte une ligne très ferme sur le régalien, Bruno Retailleau une ligne conservatrice et libérale.
|