L'ex-Miss France Elodie Gossuin, élue régionale sur la liste UDF-UMP du ministre des Transports Gilles de Robien (UDF), a quitté l'émission de téléréalité "La ferme Célébrités" de TF1 pour 24 heures pour participer vendredi matin à une réunion du Conseil régional de Picardie.
"Je suis là et c'est normal, j'ai été élue et je viens participer aux réunions, il n'y a rien d'extraordinaire à cela", a-t-elle déclaré à l'AFP. Elle a été vivement prise à partie par le chef de file du Front Nation ."Retournez dans votre ferme !", lui a-t-il lancé, tandis que les membres du FN brandissaient des pancartes "La ferme ou la région", "Gossuin, démission".
Les jeunes socialistes ont envoyé jeudi à la ferme, située à Visan dans le Vaucluse, un huissier l'interroger sur sa promesse d'assiduité au Conseil régional. Ils souhaitent l'assigner en justice en raison de sa participation à l'émission de téléréalité, qui l'empêche, selon eux, de remplir ses fonctions politiques.
Elodie Gossuin a été élue au sein d'une commission chargée notamment des sports et loisirs culturels, ainsi que du monde associatif, mais pas à la commission de l'agriculture.
|